Géologues aux Etats-Unis

Les géologues fournissent des données scientifiques sur les aléas et catastrophes naturels – tremblements de terre, éruptions volcaniques, cyclones, inondations, sécheresse – et sur les ressources naturelles dont nous dépendons. Leurs analyses sont indispensables à la préservation des écosystèmes et de l’environnement puisqu’elles mesurent les impacts du changement climatique et de l’utilisation intensive de sols.

Trouvez les derniers emplois de géologue aux Etats-Unis avec la plateforme Energy Jobline, leader dans le secteur énergétique.

geolo

Les géologues se révéleront de plus en plus vitaux à la sauvegarde des écosystèmes américains qui sont profondément marqués par l’empreinte carbone et les déchets humains.

FAQ :

Quelles sont les principales missions d’un géologue ?

Leurs activités sont nombreuses. Ils cartographient la planète, analysent minutieusement les sites géologiques et fossilifères et prélèvent des échantillons de sol, d’eau et de végétation.

Quelles sont les qualifications académiques requises ?

Une licence (Bachelor’s Degree) est le minimum exigible ; un Master ou Doctorat sont nécessaires pour faire de la recherche ou enseigner.

Quel est le salaire médian ?

Le salaire médian se situe autour de $89,700 par an.

Dans quels secteurs les géologues travaillent-ils ?

Les géologues peuvent se spécialiser dans différents secteurs incluant la minéralogie, la volcanologie, l’hydrologie, l’océanographie, le pétrole et le gaz.

uy8u43ht89uer9

 

Read more...

Found 0 jobs in this campaign

To improve your results you could:

  • Enter different keywords
  • Check your spelling
  • Widen your location
  • Add more sectors